Notre

Histoire

En

1995

Tout a commencé dans la région stéphanoise, Gilbert est dessinateur projeteur dans un bureau d’études et Nicole est assistante de direction. Originaire de Haute-Loire, la nostalgie nous rattrape et nous décidons alors de retourner vivre dans notre terre natale. Après des travaux de restauration d’une ancienne ferme familiale sur les hauteurs de Rosières, nous co-créons le GAEC des milles et une fleurs à Taulhac. Dans le même temps au début des années 2000, nous commençons à produire de la verveine avec le Gaec.

En

2008

Plus de 10 années s’écoulent, et après cette belle expérience, nous tournons une nouvelle page dans notre vie. C’est à 25 kilomètres du Puy-en-Velay, à 500 mètres de notre foyer à Rougeac, au cœur des montagnes que nous créons le GAEC Fleurs de Verveine en construisant une serre de 800 mètres carrés et en reprenant la production de verveine, un véritable coup de cœur.

En

2009

Après plus d’un an de construction avec l’aide de notre entourage et de nos amis que nous pouvons ouvrir nos portes au printemps 2009. La serre est construite de façon éco-responsable, tout est réfléchi pour minimiser la consommation d’énergie. Et c’est ici, chaque année, que nous vous accueillons pour vous faire découvrir notre univers et vous proposer de plus en plus de variétés de plants bio.  

En

2017

Après des années de récolte pour proposer notre verveine bio sous forme de feuille séchée, nous décidons de développer notre gamme et d’ajouter chaque année de nouveaux produits. Notre production est 100% artisanale et nous sélectionnons les ingrédients non produits sur la ferme au plus proche de notre exploitation et de nos valeurs pour une verveine toujours plus savoureuse.